Nous avons le plaisir de vous convier le vendredi 8 décembre à un nouveau festin culturel, joyeux et roboratif. Je dirais même quasi pantagruélique puisque c’est avec et autour de Rabelais que nous festoierons.
Soirée à caractère exceptionnel puisque nous l’organisons en collaboration avec l’apéro philo animé par Laurent Bibard qui viendra à partir de 18h 30 au Bazar Café nous délivrer la pensée de ce philosophe de la dive bouteille.
Pour des raisons liées à la dynamique d’échange et de dialogue propre à cet apéro philo, cette première partie de soirée oblige à une limitation des participants et ceux qui désirent y participer doivent contacter directement notre philosophe animateur pour réserver rapidement à l’adresse suivante: bibard@essec.fr
Mais la fête ne fait que commencer car à partir de 20h30, une fois terminé l’apéro philo, commence notre banquet médiéval animé par Karin Romer qui vous dira avec tout son talent des textes de Rabelais, notamment son « traité de bon usage de vin », avec toute la truculence propre au papa de Gargantua.
La musique à cheval sur la renaissance et la fin du moyen-âge sera de la partie.
Et bien-entendu, Stéphane, notre cuisinier à chaque fois ovationné par les palais gourmands vous concoctera de quoi accompagner avec bonheur la dive bouteille et les « pèlerins mangés en salade » comme le fit Gargantua.
Exceptionnel aussi le prix de 25 euros un peu comme un cadeau de noël, dû à notre collaboration avec l’apéro philo.
Nous passerons aussi de manière exceptionnelle le chapeau pour gratifier les artistes qui nous feront le plaisir d’animer cette soirée.
Et comme d’habitude, réservation obligatoire à bazar@quai-des-arts.org
A bientôt donc