A l’occasion des journées du patrimoine, le Bazar Café ouvre ses portes à la danse en collaboration avec la Cité du Mot et la Compagnie Alfred Alerte.

Le projet initié par le chorégraphe Alfred Alerte s’intitule Mètre Carré.

L’idée est de composer des chorégraphies dans un mètre carré pris dans l’espace de ces deux lieux du patrimoine nivernais.

Manuèle Robert, chorégraphe, danseuse et professeur de danse, a accepté cette invitation d’Alfred Alerte pour faire travailler sur ce projet ses anciens élèves qui sont actuellement aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Paris et de Lyon et au conservatoire de Boulogne-Billancourt.

Travail qui s’est réalisé pendant la période de confinement et pour lequel l’idée de travailler chez soi et par Internet dans un mètre carré était un exercice tout à fait riche et intéressant.

Ce que vous allez voir au Bazar Café notamment samedi 19 à partir de 17h et dimanche à 10h et au Prieuré le samedi à 19 à 15h est la production d’œuvres chorégraphiques tour à fait étonnantes.

Et comme nous sommes dans la ville du mot, les mots accompagneront les gestes.

L’entrée est gratuite. Cependant,l’entretien d’un tel bâtiment est coûteux. Nous vous invitons donc à l’occasion de cette journée du patrimoine, si vous le désirez d’apporter votre obole à la maintenance de ce lieu de mémoire qu’est le Bazar Café pour lequel vous avez une affection particulière.

Pour offrir votre don, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: https://www.helloasso.com/associations/association-des-amis-du-bazar-cafe/formulaires/1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s