Alien au Bazar

Du 12 au 19 août, pour accompagner le festival Blues en Loire, deux vrais barjots de la guitare, fans de Frank Zappa, Alain Aithnard dit Alien et son acolyte Kikou, vont animer musicalement nos « thé blues ou thé pas blues » au Bazar Café. Tous les jours à five o’clock (around the world).

Christiane Taubira aime notre sorbet coco

Je peux vous affirmer qu’au Bazar Café, outre qu’on y fait de la belle musique, de belles rencontres et de beaux spectacles, on y fait aussi de délicieux sorbets coco. La dame en vert pomme qui passait par là peut en témoigner. De plus à partir de 50 euros de dons, vous aurez droit à un délicieux repas concocté par Stéphane notre grand chef cuistot. Alors pourquoi hésiter. Il ne vous reste plus que 3 jours avant clôture de l’appel. Alors sans plus attendre: https://ulule.com/bazar-cafeIMG_0217 (3)

Un projet FENCE au Bazar Café

Le réseau international d’auteurs, metteurs en scène, traducteurs de théâtre The FENCE qui est un des partenaires du Bazar Café, prépare un projet détonnant pour le Bazar Café. Projet conçu et initié par Alain Foix et coordonné par Denis Baronnet. C’est prévu pour cette fin d’année. Nous vous en dirons plus dès que possible.

Ci-joint un dossier (en Français) présentant le réseau FENCE ainsi que son site (en Anglais)

4-fence

http://the-fence.net/

 

 

The Invisible dog, un cousin new-yorkais du Bazar Café

Non, ce n’est pas le Bazar Café, mais un lieu cousin qui fonctionne dans un même esprit, mais à New-York. C’est The Invisible dog. Ca marche du tonnerre de dieu et comme le Bazar Café, le lieu a été mis à disposition par le propriétaire à une structure qui le gère, l’anime, le développe, l’enrichit. Le directeur de ce lieu est un Français, Lucien Zayan. Leur site: http://theinvisibledog.org/

Les personnes que vous voyez derrière moi sont les amis du réseau théâtral Fence. A gauche (bonnet rouge) on reconnait Amelia Parenteau, traductrice en américain de ma pièce La Dernière Scène publiée par les éditions The Mercurian, New-York. A droite, Dieter Boyer metteur en scène autrichien, et Flourakis Andreas, auteur grec.

10923823_10205080394345796_6712163289159667703_o

Lieu d’actions pluridisciplinaires

Musique

JPAJM

 

bazDanse

danse escalierescadanseThéâtre et littérature orale, débats

amisdrouot et statues

Rencontres, convivialité, échanges

fêtards bazar

 

Le réseau FENCE au Bazar Café

Du 24 au 29 mai, le réseau international d’auteurs dramatiques The Fence, est venu en résidence au Bazar Café. Objetifs:

  • préparer pendant ce séminaire l’implantation de Fence au Bazar Café qui constituera une des trois plateformes d’action et de résidence de ce réseau qui comporte 250 membres répartis sur 50 pays. Les deux autres plateformes étant à Londres et à Istanbul.
  • Travailler à un programme d’action sur l’année à la Charité sur Loire et dans la région
  • Présenter au public invité dans le cadre du off du festival du mot, un travail de lectures et de traductions dramaturgiques basé sur la notion de « faux amis ».
  • Fencers2Fencers1
  • amis

 

Baptême du Bazar Café

 

  •  fleurs_dansemaire1maire2public.jpgDrouotLe Bazar Café, café littéraire et artistique de la Charité sur Loire, a été baptisé publiquement le 14 mai 2016 en présence de monsieur Henri Vales, maire de la ville, de monsieur Gaétan Gorce, sénateur, de plus de 200 spectateurs de l’événement écrit et mise en scène par Alain Foix avec la collaboration de Jean-Claude Drouot, Alain Jean-Marie, Christophe Roy, Jean-Paul Adam, Manuèle Robert et ses élèves danseuses du cours supérieur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, et d’Anara Khassenova.